J’ai peur d’oublier
Synopsis
Fabienne, une belle femme de 45 ans, mère de famille et chef d’entreprise, découvre avec bouleversement qu’elle est atteinte d’un Alzheimer précoce et galopant. En quittant sa maison, un matin, oubliant d’où elle vient et où elle va, Fabienne fait la rencontre d’un homme – un marginal, avec lequel elle prend la route pour un road movie de 48h et une nuit. En parallèle, sa famille, en proie à une vive inquiétude, part à la recherche d’un adulte vulnérable porté disparu.
Lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ASOZwgi1RYs
Se souvenir des belles choses
Synopsis
Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d’une trentaine d’années, dans un centre pour amnésiques appelé « Aux écureuils ». Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre « Les Ecureuils » a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d’Alzheimer.
Claire pénètre au sein d’un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.
Lien vers la bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/x9ddt0_se-souvenir-des-belles-choses-bande_shortfilms
si chacun pouvait se réserver à ces films , documentaires , témoignages , cette vilaine maladie , je pense ferait moins peur , et permettrait surtout à tous les Aidants de nous rejoindre afin de se libérer de cette fatigue , culpabilité , l’isolement
alors venez , un moment de confidence bien protégée par notre Psychologue lors de nos réunions , des Médecins Gérontologue Gériatre lors de nos Cafés ENTR’AIDANTS ….
NOUS SOMMES LA POUR VOUS ACCUEILLIR ……
Se souvenir des belles choses…
Une histoire vraiment émouvante à travers un film poignant mené à la perfection par des acteurs exceptionnels.